Frais de port matériel offert dès 39€* Mise à jour Coraux et Poissons tous les vendredis à 18h En savoir plus

Afin de vous proposer le meilleur service possible, RecifAtHome utilise des cookies de fonctionnement uniquement. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

close

Réacteur à Algues

Réduisez le taux de phosphate et de nitrate de votre aquarium

Le réacteur à macro-algues ou à plancton est un dispositif destiné à l'élevage d'algues vivantes.

Réacteur macro-algues : connecté à l'aquarium, son but est de faire pousser de la macro-algues "Chaetomorpha" afin de réduire le taux de phosphates et de nitrates. Très simple d'utilisation, il ne nécessite que l'ajout d'une petite pompe pour l'alimenter.

En plus du contrôle des nutriments, l'utilisation du réacteur à macro-algues offre d'autres avantages tels que la consommation d'excès de CO2 et l'élévation des niveaux d'oxygène dans l'aquarium. Recommandé pour être utilisé sur un cycle de lumière du jour inverse, aidant à équilibrer les fluctuations de pH et à créer un environnement stable pour les habitants du réservoir.

Facteurs clés:
-Réduction de NO3
-Réduction de PO4
-Réduction des matières organiques dissoutes
-Réduction du dioxyde de carbone
-Augmentation des niveaux d'oxygène
-Augmente et stabilise le pH
-Augmentation des niveaux Redox
-Améliore la qualité de l'eau
-Accélère la calcification des coraux
-Aide à créer des conditions naturelles saines pour tous les habitants de l'aquarium.
-Remplace d'autres méthodes de contrôle des nutriments telles que le dosage du carbone et les bio-pastilles par une solution naturelle.

Réacteur à plancton : indépendant de l'aquarium, son but est d'élever de la macro-algue en suspension : le phytoplancton est une nourriture essentielle pour les coraux et invertébrés filtreurs en aquarium récifal. Il est aussi indispensable pour l'élevage de poissons tropicaux marins. Le réacteur à plancton peut fonctionner avec le Phytocontrol pompe doseuse, pour gérer de manière optimale toute la production ainsi que la distribution du précieux plancton. En outre, il peut s'occuper des produits de nourrissage et d'ensemencement.

Il y a 26 espèces différentes